à propos

UN NOM, UNE SIGNIFICATION

Pourquoi anandoham ?

Anandoham, mot en Sanskrit qui signifie « je suis dans un état de joie, bonheur pur », est ce que nous ressentons quand nous nous relions à notre vraie nature, au « grand tout » dont nous faisons partie.
Ce mot plein de sens m’a touché lorsque je l’ai entendu pour la première fois en Inde et c’est à travers cette valeur que je souhaite accompagner les autres vers un mieux-être, notamment grâce à des pratiques telles que le yoga, la méditation, le shiatsu ou encore la communication bienveillante.

Apprendre à ralentir pour se consacrer du temps et être plus présent à soi-même. Se reconnecter à son corps et ses émotions permettant de vivre l’instant présent. Se faire confiance et écouter son maître intérieur.
Des cours, ateliers et accompagnements où je guiderai chacun à avancer sur un chemin d’introspection avec comme intention principale d’être bienveillant envers soi et son corps.

à propos de moi

Qui suis-je ?

C’est en cherchant à donner plus de sens à mon quotidien que j’ai entrepris un chemin d’exploration du monde mais surtout de moi-même…
Des volontariats au Ghana auprès d’enfants, une marche de 9 semaines me menant à Compostelle et surtout une découverte du yoga à Bali, comme une révélation à ce moment où j’en avais tant besoin. Par la suite, je poursuis le yoga avec une pratique régulière personnelle et approfondis mon apprentissage au Cambodge.

Puis je décide d’aller plus loin dans ma compréhension du yoga et de la philosophie de vie qu’il enseigne, et pars alors suivre une formation de professeur de yoga de 500 heures à Rishikesh en Inde à l’école AYM (Association Yoga et Méditation), certifiée Yoga Alliance.

Je m’installe en Bretagne en 2020 et me forme à la Médecine Chinoise Traditionnelle au sein de l’école Breizh Shiatsu. Cette discipline me permet d’approfondir mon ressenti et mon intuition à travers le toucher, ainsi que d’élargir mes connaissances aux divers enseignements d’Asie.

Dernièrement, c’est à travers la CNV (Communication Non-Violente) que je nourris mon besoin d’apprentissage, celle-ci me permet de développer une écoute plus empathique et de mettre au coeur de ma transmission ses valeurs de bienveillance et de respect de soi & des autres.
Actuellement dans ma troisième et dernière année de formation d’Accompagnement Individuel par la CNV, j’aime contribuer à rendre l’autre autonome et j’aspire à voir chacun vivre des relations harmonieuses et épanouissantes.

Audrey Brakha portrait