shiatsu

basé sur les principes de la médecine chinoise

le shiatsu, pour une détente profonde

Le Shiatsu, terme japonais signifiant pression des doigts, est une forme de massage qui régule les énergies et équilibre le yin et le yang. Inspiré des principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, il consiste en des étirements et des pressions sur l’ensemble du corps.

Reconnu en 1955 comme une médecine à part entière au Japon, le Shiatsu est complémentaire à la médecine conventionnelle et s’adresse à tous. Il apporte une détente profonde et contribue à une meilleure santé.

Shiatsu individuel

Shiatsu en entreprise

L’énergie est comme l’eau qui coule dans une rivière.

L’énergie vitale, le QI (se prononce « tchi ») circule partout dans notre corps le long de canaux d’énergie appelés MERIDIENS. L’énergie circule dans ces canaux comme l’eau d’une rivière, s’enroule et nourrit tout le long de son cours. Ce mouvement n’est pas toujours régulier; parfois, les rivières inondent, s’assèchent ou se forment des barrages. Des choses semblables se produisent dans notre corps. Le stress, les mauvaises habitudes posturales, les blessures, une mauvaise alimentation et les bouleversements émotionnels peuvent fausser le flux d’énergie.